Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Au Nobu, le Sénégal dans l’assiette

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes dans le quartier de Parilly. Il est tenu par Mariam et Zak, deux enfants de La Darnaise.

Le restaurant le Nobu vous accueille depuis le 28 septembre à Parilly, rue Anatole-France. Après le salon de coiffure Eg Hair Beauty, qui a ouvert ses portes au printemps dernier, c’est au tour de la Famille Doucara, originaire du Sénégal, de s’installer dans le quartier.

Les gérants, Mariam et Diacaryaou (surnommé Zak) sont frères et sœurs. Ils ont grandi à la Darnaise dans une famille de sept enfants. « J’ai toujours voulu ouvrir mon commerce à Vénissieux et avoir en plus ma famille autour de moi, c’est le bonheur, confie Zak. Ce restaurant, j’en ai rêvé ! L’ancien propriétaire, un ami vietnamien, m’a proposé de reprendre l’affaire. Après avoir réuni toutes mes économies, j’ai décidé de me lancer. »

Mariam, qui gère notamment le côté administratif, revient sur son parcours : « Après une formation d’auto-entrepreneur, j’ai décidé de poursuivre mes études de commerce et comptabilité à la faculté de Lyon, tout en étant derrière les fourneaux le reste du temps. Quand Zak est au dressage ou au service, moi je suis en cuisine. Mais maman n’est jamais très loin pour s’occuper des marmites ! »

Au menu ? Du mafé de bœuf, du poisson attiéké, du poulet yassa et les fameux jus de baobab, de gingembre et de bissap. Un conseil : venez le ventre vide, les plats sont copieux ! Quant à l’ambiance, elle vous transportera directement à Dakar.

Le Nobu : cuisine halal – 06 52 26 05 82 – 26, rue Anatole-France à Vénissieux – du mardi au dimanche de 11h30 à 14 heures et de 18 heures à 23 heures. Présent sur Instagram et TikTok.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mimi

    3 décembre 2024 à 9 h 31 min

    j’ai mangé plusieurs fois dans ce restaurant, c’est délicieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Actus

L’incendie du 16 mars a contraint les résidents de la tour 10 de l’avenue de la Division-Leclerc à plier bagage. Les procédures de relogement...

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.