Le restaurant le Nobu vous accueille depuis le 28 septembre à Parilly, rue Anatole-France. Après le salon de coiffure Eg Hair Beauty, qui a ouvert ses portes au printemps dernier, c’est au tour de la Famille Doucara, originaire du Sénégal, de s’installer dans le quartier.
Les gérants, Mariam et Diacaryaou (surnommé Zak) sont frères et sœurs. Ils ont grandi à la Darnaise dans une famille de sept enfants. « J’ai toujours voulu ouvrir mon commerce à Vénissieux et avoir en plus ma famille autour de moi, c’est le bonheur, confie Zak. Ce restaurant, j’en ai rêvé ! L’ancien propriétaire, un ami vietnamien, m’a proposé de reprendre l’affaire. Après avoir réuni toutes mes économies, j’ai décidé de me lancer. »
Mariam, qui gère notamment le côté administratif, revient sur son parcours : « Après une formation d’auto-entrepreneur, j’ai décidé de poursuivre mes études de commerce et comptabilité à la faculté de Lyon, tout en étant derrière les fourneaux le reste du temps. Quand Zak est au dressage ou au service, moi je suis en cuisine. Mais maman n’est jamais très loin pour s’occuper des marmites ! »
Au menu ? Du mafé de bœuf, du poisson attiéké, du poulet yassa et les fameux jus de baobab, de gingembre et de bissap. Un conseil : venez le ventre vide, les plats sont copieux ! Quant à l’ambiance, elle vous transportera directement à Dakar.
Le Nobu : cuisine halal – 06 52 26 05 82 – 26, rue Anatole-France à Vénissieux – du mardi au dimanche de 11h30 à 14 heures et de 18 heures à 23 heures. Présent sur Instagram et TikTok.
Mimi
3 décembre 2024 à 9 h 31 min
j’ai mangé plusieurs fois dans ce restaurant, c’est délicieux !