Actus

Festiv’Art Nature : mixité, inclusion et créativité

Prévue le 6 octobre au parc de Parilly, la quatrième édition de Festiv’Art Nature est reportée au 20 octobre.

 

L’association Randossage et la Métropole de Lyon proposaient la quatrième édition du Festiv’Art Nature ce 6 octobre. La météo étant mauvaise, elle vient d’être repoussée au 20 octobre.

Cette exposition artistique, qui se tiendra au parc de Parilly de 9h30 à 18 heures, s’ouvre aux artistes professionnels et amateurs. Chacun proposera une œuvre sur le thème « Oserais-je la métamorphose ? », qui concourra ensuite pour un vote du public. Une deuxième exposition pluridisciplinaire réunira peintures, dessins, sculptures, land art, etc.

Les deux parrains de cette édition, Nawel Sergoua et Albo, ont tous deux reçu l’an dernier le coup de cœur du public. La journée sera également ponctuée de plusieurs ateliers (Mandala zen, Pokemon, dessins, linogravure, fabrique d’abris à insectes…), d’une performance théâtrale, d’une balade nature, d’une table ronde avec les artistes, de démonstrations et de performances artistiques.

Présidente de Randossage, Corinne Charvin précise : « Il s’agit de réfléchir à l’écologie sans forcément en parler. Là, nous amenons l’art à un public qui peut en être éloigné. L’idéal est que les gens se rencontrent, se mélangent autour de trois valeurs : la mixité, l’inclusion et la créativité. »

randossage.fr/festivart-nature/

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile