L’association Randossage et la Métropole de Lyon proposaient la quatrième édition du Festiv’Art Nature ce 6 octobre. La météo étant mauvaise, elle vient d’être repoussée au 20 octobre.
Cette exposition artistique, qui se tiendra au parc de Parilly de 9h30 à 18 heures, s’ouvre aux artistes professionnels et amateurs. Chacun proposera une œuvre sur le thème « Oserais-je la métamorphose ? », qui concourra ensuite pour un vote du public. Une deuxième exposition pluridisciplinaire réunira peintures, dessins, sculptures, land art, etc.
Les deux parrains de cette édition, Nawel Sergoua et Albo, ont tous deux reçu l’an dernier le coup de cœur du public. La journée sera également ponctuée de plusieurs ateliers (Mandala zen, Pokemon, dessins, linogravure, fabrique d’abris à insectes…), d’une performance théâtrale, d’une balade nature, d’une table ronde avec les artistes, de démonstrations et de performances artistiques.
Présidente de Randossage, Corinne Charvin précise : « Il s’agit de réfléchir à l’écologie sans forcément en parler. Là, nous amenons l’art à un public qui peut en être éloigné. L’idéal est que les gens se rencontrent, se mélangent autour de trois valeurs : la mixité, l’inclusion et la créativité. »
randossage.fr/festivart-nature/
Derniers commentaires