C’est une belle récompense. Mercredi, le Conseil national des villes et villages fleuris a décidé de maintenir le label « 4 fleurs » pour la Ville de Vénissieux pour les trois ans à venir. Obtenue pour la première fois en 2015, cette distinction nationale prestigieuse « confirme les efforts accomplis en matière d’embellissement et développement d’espaces verts et paysagers accessibles à tous », se félicite la Ville. Il est vrai qu’en 2024, seulement 289 communes en France ont accroché ces « 4 fleurs » à leur boutonnière… dont seulement 23 en région Auvergne-Rhône-Alpes.
« Ce label contribue à faire rayonner l’image de Vénissieux, ajoute-t-on en mairie. Il récompense l’engagement et les actions de notre commune en faveur de l’amélioration de la qualité du cadre de vie, tels que la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement, la préservation du lien social et bien évidemment le fleurissement. »
Et de souligner que cette distinction vient mettre en valeur le travail de tous : « Ce label valorise aussi tout le travail accompli par les équipes impliquées au quotidien, le service des espaces verts, les services techniques, le service propreté et tant d’autres agents du service public, mobilisés sur le terrain. Enfin, n’oublions pas les habitants qui participent activement à l’embellissement de notre commune, au travers notamment du concours des maisons et balcons fleuris. ».
Puis de conclure : « Vénissieux, ville fleurie, c’est une identité partagée, un niveau d’exigence pour mettre en valeur notre territoire et nos espaces communs ».
Derniers commentaires