Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Accueil des nouveaux habitants : le Grand Parilly a la cote

La plupart des néo-Vénissians présents samedi à la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants ont choisi d’élire domicile au Grand Parilly.

L’équipement culturel “Bizarre!” était le théâtre de la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants. Photo Djamel Younsi

Alors que le Forum des associations battait son plein, samedi 7 septembre, à la salle Joliot-Curie, l’équipement culturel “Bizarre!”, situé juste à côté, était le théâtre de la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants. Cela fait plusieurs années maintenant que les deux événements ont lieu simultanément.

Cette cérémonie est l’occasion pour le maire et l’équipe municipale de présenter la ville sous toutes ses facettes. Et de briser au passage quelques clichés et préjugés, notamment en rappelant que Vénissieux est constitué de 44 % d’espaces verts, qu’on y compte 27 000 emplois, 400 associations…

Vous êtes 234 à avoir choisi Vénissieux comme nouveau lieu de vie, et je vous en remercie, a déclaré Michèle Picard. Après la projection des vidéos illustrant le travail de nos agents municipaux, les membres de l’équipe municipale viendront à votre rencontre, et vous pourrez poursuivre les échanges autour du verre de l’amitié.”

Sur la vingtaine de néo-Vénissians présents à l’événement, ils sont quelques-uns à avoir élu domicile dans le quartier du Moulin-à-Vent et ses environs. Cependant, la majorité a opté pour le Grand Parilly. “Pour son incroyable accessibilité en matière de transport,” explique Alexandre, arrivé en juin avec sa petite famille et employé à Symbio, la gigafactory dédiée à la production de piles à hydrogène. Théodore, très attaché aux questions environnementales, dit avoir trouvé dans ce nouveau quartier “le compromis idéal” entre son lieu de travail, à la lisière de Vénissieux et Saint-Priest, et le parc de Parilly qu’il affectionne particulièrement. Quant à Ramzy, chef de bassin au centre nautique intercommunal, il a fait le court déplacement depuis le Moulin-à-Vent, “afin de bénéficier de davantage d’espace”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également