Actus

Équipement polyvalent Pyramide : le chantier est lancé

Ce bâtiment accueillera à terme une bibliothèque, une salle de quartier, un équipement jeunesse et un pôle de ressources numériques « fablab ».

À l’angle de l’avenue des Martyrs-de-la-Résistance et de la rue Abbé-Glasberg, les engins de chantier sont à l’œuvre depuis quelques jours. Les travaux préparatoires à la construction de l’Équipement polyvalent Pyramide sont lancés.

Ce projet s’inscrit, rappelons-le, dans le cadre du Nouveau programme de renouvellement urbain (NPRU) Minguettes-Clochettes. Il s’agit de créer, au cœur du Plateau, un équipement pluridisciplinaire de proximité. Sur une surface d’un peu plus de 700 m2, cohabiteront un espace bibliothèque, un espace polyvalent jeunes (EPJ), une salle de quartier et – c’est l’aspect le plus innovant – un pôle de ressources numériques dit « fablab ». Ce terme désigne un réseau mondial de laboratoires locaux qui rendent possible, sur la base du partage libre, l’accès à des outils de fabrication numérique.

Le programme de construction comprend également des locaux pour le personnel et un espace vert clos d’environ 250 m2.

En juin 2023, au moment de l’approbation de l’avant-projet définitif par le conseil municipal, le coût de l’opération était chiffré à 3,6 millions d’euros, dont un peu plus de 1,7 million de financement d’État au titre des aides apportées aux quartiers prioritaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile