Le cinéma des Minguettes comme fort son « Ciné-Inde » en ce mois d’août. Samedi 10 août (20 h), Raayan est au programme. Ce métrage, sorti en salles le 26 juillet dernier, est déconseillée aux âmes sensibles. Dhanush, réalisateur et acteur, met en scène et interprète donc Raayan, un jeune homme en quête de vengeance après la mort des membres de sa famille lors d’une guerre entre gangs rivaux dans la ville de Madras. Le polar, assez violent, plonge le spectateur dans un univers où règne le crime.
Samedi 31 août, le cinéma Gérard-Philipe met en avant Teenz, un film plus grand public. Cette autre production de l’Inde du Sud est également sortie le 26 juillet. Cette troisième réalisation du cinéaste Radhakrishnan Parthiban se veut assez novatrice. 13 adolescents désireux de prouver à leurs parents qu’ils sont capables de prendre leurs propres décisions se lancent dans un voyage tumultueux où romance, frissons et science-fiction seront au rendez-vous.
A noter que les deux films sont projetés en tamoul, la langue officielle de l’état du Tamil Nadu, dont sont originaires les deux réalisateurs. Les sous-titres sont en français.
___
Samedi 10 août (20 h) : Raayan (2 h 25). Interdit aux moins de 12 ans. Un justificatif sera demandé en caisse. 4,20 euros.
Samedi 31 août (20 h) : Teenz (2 h 06). 4,20 euros.
Cinéma Gérard-Philipe : 12, avenue Jean-Cagne. 69200 Vénissieux. Bus relais T4 (arrêt Vénissy – Frida-Kahlo
Derniers commentaires