Actus

Motivés par l’argent des archers français

Au parc de Parilly, le succès des séances d’initiation au tir à l’arc ne se dément pas. Certains jeunes découvrent la discipline grâce aux exploits des archers tricolores engagés aux JO de Paris.

Les séances d’initiation au tir à l’arc sont programmées jusqu’au 9 août.

Le 8 juillet dernier, le mur d’entraînement de tennis s’est métamorphosé en pas de tir. Un mois durant, du lundi au vendredi, trois cibles sont accessibles aux 10-25 ans, du lundi au vendredi. Le Comité de tir à l’arc Rhône Métropole se charge de fournir arcs et flèches tout en assurant la sécurité des participants… et des promeneurs circulant à proximité du Wakoo Park !

« Les flèches volent à plus de 100 km/h, avertit Thibault Cuminal avant de commencer la séance. Si on tire sur quelqu’un, on le transperce. La pointe est en métal, ce n’est pas une ventouse. »

En cette fin du mois de juillet, les créneaux d’1 h 30 se remplissent bien vite. Si le tir à l’arc reste un sport peu médiatisé, n’oublions pas qu’il jouit d’un succès non négligeable à la belle saison, surtout lors d’une année olympique !

29/30, score à battre

« Depuis que les archers français ont décroché cette médaille d’argent historique par équipes, beaucoup d’enfants viennent aux séances d’initiation pour me parler de cette performance, note le moniteur. Alors, contrairement à l’année précédente, où on partait plutôt sur des petits jeux, on organise cette fois-ci du tir par équipes, comme aux JO. Ils sont très concentrés. Ils ne parlent pas. »

Après avoir envoyé silencieusement quelques volées dans le mille, Celman (10 ans) et Muaviye (11 ans) ne tardent pas à faire un petit bilan à chaud. « On a réussi à faire 29/30, s’enthousiasment les deux frères. C’est la troisième fois qu’on vient. On est habitué à bien viser. Il suffit de décaler un peu avant de lâcher les doigts. D’habitude, on joue au foot, mais c’est trop fatigant. On aime bien le tir à l’arc. On connaissait déjà grâce à une série turque, à la télé. On va peut-être s’inscrire à la rentrée. »

___

Pour s’inscrire à cette activité du Programme Métropole Vacances sportives : www.toodego.com

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Dimanche, la Foulée va se courir à guichets fermés. Des passionnés attendent même une place sur liste d'attente. Comment expliquer un tel engouement ?

Culture

Ce 20 octobre, Randossage proposait son Festiv’Art Nature au parc de Parilly. Expos et animations nourrissaient cette 4e édition.

Actus

Dans le cadre de son Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE), la Métropole a aménagé trois espaces calmes au parc de Parilly.

Actus

Prévue le 6 octobre au parc de Parilly, la quatrième édition de Festiv'Art Nature est reportée au 20 octobre.

Actus

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter des cours d'initiation du Programme Métropole Vacances sportives. Parmi les nombreuses activités, la savate boxe...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile