Le 8 juillet dernier, le mur d’entraînement de tennis s’est métamorphosé en pas de tir. Un mois durant, du lundi au vendredi, trois cibles sont accessibles aux 10-25 ans, du lundi au vendredi. Le Comité de tir à l’arc Rhône Métropole se charge de fournir arcs et flèches tout en assurant la sécurité des participants… et des promeneurs circulant à proximité du Wakoo Park !
« Les flèches volent à plus de 100 km/h, avertit Thibault Cuminal avant de commencer la séance. Si on tire sur quelqu’un, on le transperce. La pointe est en métal, ce n’est pas une ventouse. »
En cette fin du mois de juillet, les créneaux d’1 h 30 se remplissent bien vite. Si le tir à l’arc reste un sport peu médiatisé, n’oublions pas qu’il jouit d’un succès non négligeable à la belle saison, surtout lors d’une année olympique !
29/30, score à battre
« Depuis que les archers français ont décroché cette médaille d’argent historique par équipes, beaucoup d’enfants viennent aux séances d’initiation pour me parler de cette performance, note le moniteur. Alors, contrairement à l’année précédente, où on partait plutôt sur des petits jeux, on organise cette fois-ci du tir par équipes, comme aux JO. Ils sont très concentrés. Ils ne parlent pas. »
Après avoir envoyé silencieusement quelques volées dans le mille, Celman (10 ans) et Muaviye (11 ans) ne tardent pas à faire un petit bilan à chaud. « On a réussi à faire 29/30, s’enthousiasment les deux frères. C’est la troisième fois qu’on vient. On est habitué à bien viser. Il suffit de décaler un peu avant de lâcher les doigts. D’habitude, on joue au foot, mais c’est trop fatigant. On aime bien le tir à l’arc. On connaissait déjà grâce à une série turque, à la télé. On va peut-être s’inscrire à la rentrée. »
___
Pour s’inscrire à cette activité du Programme Métropole Vacances sportives : www.toodego.com
Derniers commentaires