Cette aire de jeux promet de faire des envieux ! Situé en face du groupe scolaire Max-Barel, ce nouvel espace propose quatre jeux d’eau et six jets d’eau à effets variés pour rafraîchir petits et grands durant les fortes chaleurs. Cette aire de 150 m² permet d’augmenter le nombre d’îlots de fraîcheur à Vénissieux. « Nous bénéficions de plus de 55 îlots de fraîcheur, et nous souhaitons ajouter plus d’eau dans ces endroits : des fontaines, des jets, des brumisateurs comme ceux installés place Ennemond-Romand », a détaillé Michèle Picard le 11 juillet dernier, lors de la présentation du projet.
Accessible de 10 heures à 20 heures (et jusqu’à 22 heures en période de canicule), cet espace de jeux aquatiques gratuit et ouvert à tous. « Toutes les structures sont complémentaires au sein de cet espace, a ajouté l’édile de Vénissieux. En plus des jeux d’eau, on trouve un jardin et une aire de jeux, créés par le CME et le service des espaces verts. »
Toute l’eau de cette installation circule en circuit fermé : elle est donc recyclée, filtrée et réutilisée, avec des pertes minimes dues à l’évaporation. Pour éviter les contaminations, un pédiluve a été installé à l’entrée de la structure, son contenu est renouvelé quotidiennement. Des tables de pique-nique, ainsi que des arbres et arbustes, seront bientôt ajoutés pour permettre aux habitants de profiter pleinement de cet espace.
La Ville prévoit également d’assurer la sécurité de cette aire de jeux en appliquant une nouvelle réglementation, interdisant l’alcool et l’accès aux animaux. Le coût total de l’opération est de 320 000 euros, dont 213 333 euros financés par la dotation politique de la Ville.
Derniers commentaires