Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Une pause restauration à « La Fraîche »

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.

Au 51 de l’avenue Jean-Jaurès, une curiosité ne manque pas d’intriguer les passants : un pingouin. C’est l’emblème du tout nouveau restaurant «La Fraîche», qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier.

Mais pourquoi «La Fraîche» ? Oswald Cobbelpot, le fondateur, explique : « Ce surnom m’a été donné par mes amis lorsque je vivais dans le quartier Monmousseau de mon enfance, à Vénissieux. Et depuis ça m’est resté.» Passionné d’art graphique, Oswald a lui-même dessiné le bel oiseau marin noir et blanc qui orne l’enseigne du restaurant.

À l’intérieur, les visiteurs découvrent une ambiance mêlant high-tech et atmosphère reposante. Le pingouin de «La Fraîche» propose une variété de crêpes salées et sucrées, des shakes et des petits-déjeuners, disponibles à toute heure pour ravir toute la famille.

D’origine angolaise, et désormais résident de Vaulx-en-Velin, Oswald a un parcours peu commun. Après des études en commerce international, il réalise son rêve de vivre pendant trois ans à Venice Beach, en Californie. À son retour en France, il met en application les idées accumulées durant son séjour américain.

Pour financer son projet, Oswald cumule divers petits boulots et missions d’intérim. En 2017, il ouvre son premier restaurant à Villeurbanne. Deux ans plus tard, il double la surface de son établissement et ouvre un deuxième restaurant à Vaulx-en-Velin. «J’ai eu la chance de m’entourer des bonnes personnes pour faire évoluer mon concept. Avec ce troisième restaurant à Vénissieux, c’est pour moi un retour aux sources», confie-t-il.

Pour l’avenir, Oswald se fixe des objectifs ambitieux : assurer la pérennité du restaurant de Vénissieux, saisir d’autres opportunités dans la région, puis développer son concept à travers toute la France grâce à des franchises.

Restaurant « La Fraîche » : 51, avenue Jean-Jaurès – Vénissieux ouvert tous les jours de 10h30 à minuit instagram-snapchat-facebook-tik tok

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.

Actus

Pour sa 13e édition, le 6 avril prochain, la marche nordique prend un nouvel élan. Le parcours du 11 km chronométré servira de support...