Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du 2e trimestre 2024

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Photo Ville de Vénissieux.

Dans la lutte contre l’économie souterraine, on recense 23 interpellations pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, avec la saisie de 1,6 kg de cannabis, 200 g de cocaïne, ainsi que 1030 euros en espèces.

En matière de sécurité routière et Code de la route, 3772 PV ont été dressés, dont 1120 via la vidéo verbalisation. On compte également 208 mises en fourrière, dont 41 véhicules incendiés. Par ailleurs, 12 contrôles de vitesses ont été réalisés sur les axes les plus accidentogènes. Ils ont donné lieu à 25 PV pour vitesse excessive. Il faut encore signaler 2 interpellations pour des délits routiers et 16 interventions suite à des signalements de rodéos de deux-roues.

Concernant les troubles à la tranquillité publique, on dénombre 265 patrouilles sur des sites répertoriés comme des lieux de squats et de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre. Elles ont donné lieu à 162 évictions et 5 PV pour tapage. La police municipale est également intervenue dans des logements squattés à 17 reprises, et à 21 reprises pour évincer des camping-cars installés sur la voie publique. Contre la consommation d’alcool et l’ivresse sur la voie publique, on compte une quinzaine d’interventions, suivies de 6 évictions et 9 PV. Il faut ajouter 5 interventions dans le cadre de la lutte contre la consommation de protoxyde d’azote. Quant à la lutte contre la vente à la sauvette sur les marchés, elle s’est traduite par la saisie de 228 paquets de cigarettes. Sans oublier des actions contre les barbecues et la mécanique sauvages et des contrôles de chiens catégorisés et/ou dangereux.

Enfin, en dehors de ces trois grandes catégories d’infractions, les équipes de la police municipale de Vénissieux ont procédé à 14 interpellations pour les motifs suivants : exhibition sexuelle, incendie volontaire, dégradation de biens, personne recherchée, vols avec violence, vol avec ruse, violences avec armes, violence, rébellion, conduite de véhicule volé. On note par ailleurs une augmentation des jets de projectiles sur les équipages (7 recensés sur la période).

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Vénissieux s'apprête à célébrer le 80e anniversaire de sa libération et des combats du 24 août 1944. Des faits bien documentés. Mais l'on sait...

Actus

Pour l'année scolaire 2024-2025, le programme "Usage raisonné des écrans" touchera 11 écoles et 750 élèves.

Culture

Pour le 50e anniversaire de la mort de Marcel Pagnol, le cinéma Gérard-Philipe propose de revoir deux films sur grand écran.

Actus

Théâtre, astronomie, musique et jeux : au mois d'août, plusieurs animations tous âges sont proposées à Vénissieux.

Culture

La disparition du poète Charles Juliet, survenue ce 26 juillet, nous attriste ainsi que ses proches, dont faisaient partie les Vénissians de l'Espace Pandora.