Tout candidat résidant ou ayant créé son entreprise il y a moins de 3 ans dans un Quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) peut participer. Il suffit de s’inscrire en ligne avant le 14 juillet. Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise. Pour favoriser l’engagement des femmes, la parité sera appliquée. Les participants seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil, la viabilité économique de leur projet et son impact sur le quartier.
Le jeu en vaut la chandelle : plus de 70 000 euros de dotations sont distribués à l’ensemble des lauréats. Les lauréats nationaux recevront des dotations pouvant aller jusqu’à 7 000 euros. Les lauréats régionaux se verront remettre des chèques de 1 000 ou 2 000 euros, selon l’ancienneté de leur immatriculation.
Le concours, piloté par Bpifrance, est soutenu par le Secrétariat d’État chargé de la Ville et de la Citoyenneté et par la Banque des Territoires. Il est intégré au programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, mesure phare du Plan Quartiers 2030 bénéficiant d’une dotation de 456 millions d’euros sur 4 ans.
___
Pour postuler, rendez-vous sur la plateforme Talents des Cités : https://talents-des-cites.wiin.io/fr/applications/candidature-talents-des-cites-2024
Derniers commentaires