Avec le vernissage du projet Trames, ce 4 juillet au fort de Feyzin, 180 personnes ont été mises à l’honneur. Des personnes qui ont participé à un tissage géant et se sont rencontrées à plusieurs reprises pendant neuf mois à Feyzin, Saint-Fons, Corbas et Vénissieux (à l’Espace Pandora).
Mené par Jordi Galí et sa compagnie Arrangement provisoire, soutenu par France Horizon, Anepa Tremplin et la Ville de Feyzin, Trames a également rassemblé plusieurs intervenants artistiques en danse, musique, arts plastiques, théâtre et poésie. Dont Christophe La Posta, de l’Espace Pandora, et Dimitri Porcu, un musicien-poète compagnon de route de l’association vénissiane. Parmi les autres soutiens du projet, citons encore le centre de formation Elantiel de Vénissieux.
Fort de 17 000 nœuds, le tissage géant a été installé dans une cour du fort de Feyzin, tendu à partir d’un grand pilier. « Il est le résultat d’un objectif commun, rappelait Jordi Galí, et cette structure qui va continuer à être là sera le témoin de notre rencontre. »
Les partenaires rappelèrent à tour de rôle les valeurs de ce projet collectif (« le lien, le partage, l’accueil »), ajoutant : « Que ces mots résonnent joliment, aujourd’hui… et si difficilement ! »
Jusqu’au 4 août, le tissage monumental sera au fort de Feyzin, les mercredis et samedis de 14 à 17 heures.
Derniers commentaires