Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Brûlage à l’air libre, c’est non !

Le brûlage à l’air libre des végétaux fait l’objet d’un cadre légal qui a été récemment renforcé. Cette pratique est strictement interdite. Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

En plus d’être dangereuse du fait des risques d’incendies, elle est en effet extrêmement polluante. Saviez-vous que brûler 50 kg de déchets verts émet autant de particules que 14 000 km parcourus avec une voiture récente ou 12 mois de chauffage d’une maison avec une chaudière au fioul performante ?

Des méthodes alternatives existent, à commencer par l’utilisation des déchetteries communautaires pour se débarrasser de ses déchets végétaux. On peut avoir aussi recours au compostage individuel pour produire un engrais de qualité, ou encore au paillage, une technique qui consiste à recouvrir les plantations et le sol de déchets organiques broyés pour le nourrir et le protéger.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Drapeau tricolore en main et canotier sur la tête, quelque 400 personnes ont célébré la fraternité en chansons et aux sons des flonflons.

Actus

Ce bâtiment accueillera à terme une bibliothèque, une salle de quartier, un équipement jeunesse et un pôle de ressources numériques "fablab".

Culture

L’écrivain vénissian propose simultanément deux livres, un roman et une pièce de théâtre sur l’amour, qu’il soit partagé ou pas.

Actus

Michèle Picard a annoncé le lancement d'une consultation sur le thème de la tranquillité. L'objectif est d'impliquer les Vénissians "dans la recherche de solutions...

Actus

La projection d'un documentaire sur les Brigades internationales au cinéma Gérard-Philipe ce 4 septembre, à 18 heures, s'inscrit dans le programme de commémoration des...