Ancien élu au conseil municipal de Vénissieux, Claude Dilas est décédé cette semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi. « Il a été élu en 1977, retrace Lotfi Ben Khelifa, secrétaire de la section locale du Parti socialiste. Lors de son premier mandat, avec Marcel Houël, il était adjoint délégué aux Espaces verts et conseiller communautaire à la COURLY (l’ancien nom de la Métropole du Grand Lyon). Lors de son deuxième mandat, il était adjoint aux finances, puis adjoint délégué à la prévention et à la sécurité, lors son troisième et de son quatrième mandat, jusqu’en 2001, avec André Gerin. »
Claude Dilas, militant engagé au sein du Parti socialiste, a également été élu député suppléant de Marie-Jo Sublet, entre 1988 et 1993. Il a par ailleurs participé à la création de la société d’histoire locale Viniciacum, et a été président du conseil syndical de la résidence Grandes Terres des Vignes.
Michèle Picard, maire de Vénissieux, salue la mémoire d’une « personnalité connue et appréciée qui a marqué l’histoire de notre ville, d’un défenseur des valeurs et des idéaux républicains (…), d’un homme de terrain [qui] s’est toujours battu pour Vénissieux et ses habitants. »
La rédaction d’Expressions s’associe à la douleur de ses proches.
La cérémonie religieuse aura lieu à l’église de Vénissieux centre (19, place Léon-Sublet), le 19 juin à 15 heures. Elle sera suivie d’une crémation au cimetière communautaire (161, boulevard de l’Université à Bron), à 16h30. La famille ne souhaite pas de couronne.
Derniers commentaires