Actus

Une zone bleue mise en place à Vénissy

Elle sera effective à partir du 17 juin, sur la moitié Est du parking de Vénissy : 37 places avec une durée de stationnement limitée à 1h30

La moitié Ouest du parking ne sera pas réglementée et le stationnement de plus de 1h30 restera possible. Capture d’écran Google Maps.

Si la Ville de Vénissieux a fait le choix de maintenir la gratuité du stationnement sur l’ensemble de son territoire, une partie des places de parking sont, depuis plusieurs années déjà, situées en zone bleue. On en compte précisément 359, réparties pour l’essentiel dans le centre-ville, sur les places Sublet et Barbusse et aux abords de la médiathèque Lucie Aubrac.

Dès le 17 juin, 37 places supplémentaires compléteront le dispositif, avec la mise en place d’une nouvelle zone bleue sur la moitié Est du parking de Vénissy. L’objectif de la municipalité est de « faciliter l’accès aux commerces et services ». La durée de stationnement sera limitée à 1h30, du lundi au samedi entre 7 heures et 19 heures (hors dimanches, jours fériés et mois d’août). Le disque bleu européen devra être apposé derrière le pare-brise de manière visible. On peut le retirer gratuitement à l’accueil de la mairie et au service mobilité voirie.

Des panneaux signalétiques seront installés d’ici le 17 juin pour informer les administrés de cette nouvelle réglementation. La moitié Ouest du parking ne sera pas réglementée et le stationnement de plus de 1h30 restera possible.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile