Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Pas de JO pour Kevin Campion, marcheur sur le 20 km

Lors de sa dernière tentative de réaliser les minima pour les Jeux, l’athlète de 36 ans s’est contenté d’une modeste 11e place en réalisant 1 h 22 min 21 s.

Kevin Campion, 11e à Rome. (Photo FB de Campion)

Kevin Campion ne disputera pas les JO de Paris. Lors de sa dernière tentative de réaliser les minima pour les Jeux, l’athlète de 36 ans s’est contenté d’une modeste 11e place à l’occasion du 20 km marche des championnats d’Europe, disputé à Rome, le 8 juin. Et surtout, il a réalisé 1 h 22 min 21 s, assez loin des 1 h 20 exigés pour obtenir un dossard. Lucide et fair-play, ne cherchant pas à se trouver des circonstances atténuantes comme la chaleur suffocante de Rome (34°), l’ancien Vénissian de l’AFA a commenté sa course. « Bon, j’y ai cru… j’étais fort. Passage en 39’49 aux 10 km, je me sentais bien prêt à réaliser ces minima olympiques. Mais malheureusement mon euphorie m’a rattrapé et j’ai écopé d’une pénalité de 2 minutes qui me fait terminer ce 20 km en dehors des temps requis. »

Malgré cette forte déception, Kevin Campion garde le moral. « Tous les chemins ne mènent pas à Paris. Cette course est à l’image de ma saison. Je pense être à ma place, à mon niveau, mais la marche était trop haute pour me qualifier à Paris car la densité cette année est incroyable. J’ai tout tenté, j’ai enchaîné comme jamais auparavant les compétitions pour y parvenir. Je n’ai rien à regretter. J’essaie de me dire que ma carrière est belle malgré tout, et je vais encourager les copains à Paris, les pousser. Je tiens plus que tout à remercier mes partenaires en or qui m’ont accompagné dans cette quête et m’excuse de ne pas être arrivé à me qualifier. Je clôturerai certainement ma saison estivale à Angers pour les Championnats de France Élite. Et ensuite, je vais bien réfléchir pour la suite. Merci pour vos encouragements, vos messages. »

On peut penser que Kévin se lancera un dernier défi à l’occasion des Mondiaux de Tokyo, en 2025.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Dimanche, la Foulée va se courir à guichets fermés. Des passionnés attendent même une place sur liste d'attente. Comment expliquer un tel engouement ?

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Sports

La Marche nordique est programmée ce dimanche matin. Les organisateurs croisent les doigts pour passer entre les gouttes.

Sports

Beaucoup de participants, un temps idéal, quelques belles histoires... l’édition 2022 de la Foulée vénissiane restera dans les mémoires.

Focus

Des apprentis reporters de Jules-Michelet se préparent pour les JO de Paris. Ils réaliseront une websérie sur deux champions vénissians.