Grâce à une initiative nationale, la gym volontaire à Vénissieux espère voir ses rangs grossir. « Nous voulons profiter de la Quinzaine du sport, de la santé et du bien-être pour redynamiser notre activité« , confirme Catherine Marangozian, présidente du club vénissian. Cet événement, programmé du 25 mai au 8 juin, est labellisé “Grande Cause Nationale 2024” par la Fédération française de gym volontaire (FFGV). À cette occasion, le club vénissian offrira deux séances d’essai gratuites dans l’un de ses cinq équipements sportifs et proposera une inscription au tarif unique de 20 euros pour tout le mois de juin, quels que soient le nombre de séances et le(s) site(s) choisi(s).
« Nous avons actuellement 173 adhérents, mais nous avons fait mieux par le passé, précise Catherine Marangozian. Nous sommes convaincus qu’en proposant des essais nous pouvons attirer de nouveaux adhérents. » Rappelons que le club de gym volontaire vénissian, désormais unifié, propose ses activités dans cinq installations sportives de la ville : au Charréard, à la salle Le Cadran qui jouxte l’ancienne MJC, à Parilly-Guimier, au gymnase Georges-Lévy et à la salle Ernest-Renan. En plus de la gym volontaire, une variété d’activités est proposée : pilates, yoga, gym douce, cardio, gym tonique, stretching, renforcement musculaire, cross training et chorégraphie. Excusez du peu.
Comme pour donner plus de poids à cette quinzaine nationale de la santé et du bien-être, l’Office municipal du sport (OMS) invite Christian Benezis, le 8 juin, au siège de l’OMS (22, rue Ethel-et-Julius-Rosenberg), pour une conférence. Président de la fédération nationale des OMS (FNOMS) et médecin fédéral, il soulignera l’importance d’une pratique physique et sportive régulière après 40 ans.