Une mise à l’honneur bien méritée. Le 5 avril, salle Joliot-Curie, la Ville a salué 134 personnes engagées dans le mouvement sportif vénissian (*), lors de la traditionnelle cérémonie des sportifs et bénévoles méritants. Avec notamment les sportifs accomplis : Amine Souabni, champion du monde avec l’équipe de France de foot fauteuil, Djena Laraoui, médaillée de bronze avec l’équipe de France de gymnastique qui a démarré au CMO-V, les champions de France de danse sportive Aewen Puillet et Lou Charasson, ou encore ceux de boxe française, Audrey Bonnefoy, Nawel Diaby et Linda Seddik-Khodja.
À un niveau moins national, régional ou départemental, d’autres Vénissians ont été honorés par les membres de l’équipe municipale ou par Francis Rambeau. Ce dernier, président de l’OMS, a tenu à récompenser onze sportifs méritants hors classement ainsi que des bénévoles qui sont officiels dans leur discipline.
« Tous ont mérité de prendre la lumière, a insisté lors de son discours Michèle Picard, le maire. Il n’y a pas les sportifs d’un côté, et les bénévoles de l’autre. Il y a ce soir un esprit d’équipe, une grande famille, soudée par une même passion : le partage du sport. Bravo aux 35 bénévoles, 88 sportifs, 11 sportifs méritants hors classement et aux 20 clubs récompensés ce soir, vous donnez une très belle image de notre ville et nous vous en sommes très reconnaissants. »
(*) Judokas de l’ALVP et des Minguettes, cyclistes de l’ACMV, basketteurs du CLAM-V et de l’ALVP, nageurs du CMO-V, gyms du CMO-V rythmique et CMO-V artistique, boxeurs de l’EESB et de Vénissieux Boxe française, membres de Handisport, danseurs de LMDS, retraités de l’OMR, plongeurs de Palmes en Délire, karatékas du Sen No Sen, joueurs de tennis du TCV, athlètes de l’AFA, fines lames de Vénissieux Escrime, joueurs de bridge de VBC.