Droit de réponse à l’article du 4 avril 2024 dans le journal Expressions « Passe d’armes autour de la propreté à Vénissieux »
« Nous, élus du groupe « Vénissieux en Mieux », tenons à réagir à l’article du 4 avril 2024 dans le journal Expressions concernant la propreté à Vénissieux.
Nous regrettons profondément que nos propos aient été instrumentalisé pour de la petite politique par les élus de la majorité et que cela ait été très largement relayé par le journal Expressions. Contrairement à ce qu’il y a été écrit nous ne sous-estimons en aucun cas les efforts inlassables des agents municipaux pour maintenir notre ville propre.
Cependant, nous déplorons l’instrumentalisation de ces agents par la municipalité pour détourner l’attention de ses propres responsabilités. Il est indéniable que la politique menée par la municipalité en matière de propreté est insuffisante et qu’elle fait preuve d’un manque de volonté politique pour résoudre efficacement ce problème croissant.
Au lieu de prendre des mesures concrètes et dissuasives pour lutter contre la pollution urbaine dont une part notable est liée à la délinquance (seringues, protoxyde d’azote, etc…), la municipalité préfère se cacher derrière les efforts des agents de la ville.
Il n’est que temps que Michèle Picard accepte les caméras supplémentaires que le président Wauquiez propose depuis bien longtemps à la ville de Vénissieux et cesse d’être dogmatique sur le sujet de la sanction. Ces caméras permettraient de poursuivre les délinquants considérant notre ville comme un point de dépôt de déchets à ciel ouvert et d’enfin mener un véritable plan de prévention pour la ville de Vénissieux afin de mettre en cohérence la politique sanitaire de notre commune. »
Vénissieux en mieux : Aurélien Arnould et Cyril Santander