La salle des fêtes de Feyzin a bien porté son nom, samedi 16 mars. Près de 180 convives avaient tenu à être de la fête, témoignant ainsi de l’attachement à cette remarquable aventure sportive… Parmi les moments d’émotion et les temps forts, on retiendra les hommages rendus à tous ceux qui, dirigeants, sportifs, bénévoles, adhérents, parents et entraîneurs, ont accompagné, depuis un demi-siècle, cette association sportive d’athlétisme née en 1974. À l’époque, elle se nommait FCBE, avant de devenir AFA en 1977.
Les maires de Feyzin et de Vénissieux, Murielle Laurent et Michèle Picard, ont souligné chacune à leur façon les cinquante ans d’excellence athlétique, d’amitiés et de passions partagées de l’AFA. Pour Murielle Laurent, ce fut l’occasion d’adresser de vifs remerciements à l’attention de l’ancien président du club, Jean-Louis Perrin, et de son épouse Gervaise, pour leurs 44 années d’engagement sans faille au club. Michèle Picard, pour sa part, a adressé un message d’encouragement au marcheur Kevin Campion, un « enfant du club » engagé dans la qualification pour les JO de Paris.
Profitant de l’occasion, Julien Serre, président en titre, a dévoilé la nouvelle feuille de route de l’AFA, qui met l’accent sur la nécessité de nouer de nouveaux partenariats. « On doit s’adapter après une baisse sensible du nombre de licenciés, 397 pour l’exercice précédent, contre 570 en 2017, un record avant le passage du Covid. On est prêt pour cela, on peut compter sur notre réservoir et notre vivier de jeunes talents. »
Derniers commentaires