Actus

Opération « place nette » : la Préfecture fait le bilan

Durant onze jours, la police nationale a mené à Vénissieux une opération de sécurisation dans les quartiers Darnaise et Croizat.

Entre le 4 et le 15 mars, une opération « place nette » a été menée à Vénissieux par la police nationale, sur les quartiers de la Darnaise et de Croizat. Des opérations judiciaires et de sécurisation qui ont mobilisé jusqu’à 110 fonctionnaires chaque jour.

« Ce déploiement, sans précédent Vénissieux par son ampleur et ses résultats, a permis de réaliser 59 interpellations, détaille ce lundi la Préfecture. Douze étrangers en situation irrégulière ont par ailleurs été mis à la disposition de la police aux frontières. Près de 1 300 individus et 220 véhicules ont été contrôlés. 103 amendes forfaitaires ont été dressées, dont la grande majorité pour sanctionner les consommateurs de stupéfiants et l’occupation des entrées d’immeubles. En plus, 150 infractions diverses ont été relevées et sanctionnées (infractions routières, travail dissimulé, faux document, enlèvement d’épaves…). »

Les policiers nationaux ont par ailleurs saisi, au cours de ces opérations, 31,4 kg de drogues, dont 26,2 kg de résines de cannabis, ainsi que 58 486 euros et deux armes de poing.

« L’État poursuit avec détermination sa lutte contre les trafics de drogue grâce notamment à des opérations de démantèlement des points de deal, commente-t-on à la Préfecture. Ainsi, entre 2022 et 2023, le nombre d’usages de stupéfiants relevés, à Vénissieux, a diminué de 20 %. Dans le même temps, le nombre de trafiquants interpellés a augmenté de 9 %. »

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ce mardi matin, un exercice de sécurité civile était mené à la raffinerie de Feyzin, avec activation du dispositif FR-Alert.

Actus

Les problèmes de sécurité ont été omniprésents au cours de cette assemblée générale, qui a réuni une vingtaine d’habitants, le 31 octobre.

Actus

Lancée le 25 septembre, la consultation citoyenne "Mieux vivre en tranquillité" s'achèvera le 2 novembre. Premiers enseignements.

Actus

Du 25 septembre au 2 novembre, une enquête de terrain et une consultation numérique sont mises en œuvre pour recueillir la parole des habitants.

Actus

Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile