« J’ai encore en mémoire les bruits des casseroles et l’odeur des bons plats que ma grand-mère nous préparait, c’est elle qui m’a transmis la passion », confie Laurent Cometti, dans la petite cuisine de l’ancienne épicerie-comptoir Porte-Pôt de la route de Vienne, que tenait Muriel Brevet. C’est du reste après une formation au Porte-Pôt que Laurent Cometti a décidé de quitter son ancien job dans les chemins de fer pour reprendre l’affaire, rebaptisée Chez Comet’.
C’était en 2021, en pleine période COVID. « Durant le confinement, beaucoup de restaurants ont fermé, mais pour ce qui me concerne, cette crise s’est plutôt révélée positive : elle m’a permis de faire des travaux et de prendre le relais tranquillement. J’ai réussi à fidéliser la clientèle des anciens propriétaires. Et une fois cette période terminée, Monia m’a rejoint pour le service en salle ».
Aujourd’hui, Laurent Cometti sert environ 25 convives chaque midi. Le chef propose une cuisine française traditionnelle à prix doux, avec une carte renouvelée quotidiennement : salades composées, volailles, poissons, pâtes, légumes farcis … il y en a pour tous les goûts.
Le cadre est soigneusement décoré et permet de passer un moment agréable pendant la pause déjeuner. La terrasse ouverte derrière le restaurant permet l’été de profiter des beaux jours.
Chez Comet’ ouvert le midi du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 – 329, route de Vienne 69200 Vénissieux – Tél 04 72 62 86 18.
Cecile Barret
21 février 2024 à 6 h 45 min
Chez Comet. Une adresse conviviale, de délicieuses assiettes préparées avec le coeur… une parenthèse très agréable l été avec sa terrasse cachée