Pour la traditionnelle cérémonie des vœux, le 23 janvier, le président de la Sacoviv, Pierre-Alain Millet, et la toute nouvelle directrice, Roxane Michel, ont fixé les priorités pour l’année 2024.
Au tout premier rang, le bailleur social vénissian place la lutte contre les points de deal qui pourrissent le quotidien des habitants. « Notre objectif principal est de loger dignement nos locataires en leur garantissant une tranquillité résidentielle, a déclaré Roxane Michel. Pour ce faire, nous devons résidentialiser le plus possible notre patrimoine. »
Résidentialiser, c’est-à-dire donner un caractère privé aux immeubles, en protéger l’accès par des grilles et des portillons sécurisés. L’expérience a été menée avec succès par la Sacoviv au 56, boulevard Ambroise-Croizat, dans un secteur où le trafic de stupéfiants est très actif. Même si cela ne règle pas le problème de fond – le point de deal ne fait que se déplacer –, les habitants retrouvent une certaine tranquillité. « Nous allons prochainement lancer deux nouvelles opérations de résidentialisation, a annoncé le président Millet : l’une au Couloud, du 9 au 19 de la rue Komarov ; l’autre sur le boulevard Ambroise-Croizat, du n°32 au n°44. »
Les travaux doivent commencer en février, en coordination avec la police nationale pour les besoins de sécurisation des chantiers.
Dominique
19 octobre 2024 à 7 h 29 min
le deal est quotidien le long du bd A. Croizat comment agissent les services de police? il est insupportable de pénaliser les habitants et de laisser les dealeurs faire leur commerce mortifère aux vu et su de tous. les barrières ne changent rien et parquent les habitants.
Fombertasse
17 octobre 2024 à 12 h 09 min
Privatisé et sécurisé est une très bonne chose, mais de devoir faire un détour pour accéder à notre entrée parce qu’il n’y a que 2 portillons pour 7 allées c’est pas très réfléchi.
Surtout quand vous devez porter vos courses, poubelles, meubles ou autres, et pour les personnes plus âgées, c’est très difficile.