Créée en 2020 par Rokhyatou Aidara, ingénieure en génie civil et romancière, l’association sénégalaise Les paumes de la solidarité œuvre dans l’action sociale, environnementale et éducative, en distribuant des kits alimentaires, des fournitures scolaires et d’hygiène au Sénégal.
Elle propose également un accompagnement pour les adolescents et les jeunes adultes, dans la réalisation de leur lettre de motivation et leur C.V. Le siège de l’association est à Dakar, au Sénégal, mais une antenne française a été créée l’an dernier. Et c’est à Vénissieux qu’elle s’est installée.
« Actuellement, notre plus gros projet, c’est la construction de salles de classe dans des villages reculés du Sénégal afin de lutter contre la déscolarisation et l’absentéisme scolaire, explique Aboubakry Tchioune, président de la section France de l’association. Deux salles doivent être terminées fin février à Gandol, près de Saint-Louis. »
Avec près de 300 bénévoles, l’association collecte des dons et des parrainages pour financer les projets de l’association. « Cela demande beaucoup d’implication de la part des membres de l’association, avoue Aboubakry Tchioune. Mais nous restons motivés, nous avons un slogan : quelqu’un ne peut pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un. »
Pour devenir bénévole ou faire un don, contactez l’association : lespaumesdelasolidarite@gmail.com
Thioune
19 janvier 2024 à 22 h 36 min
Tres riche en enseignement
La solidarite est devenue un etat d’esprit