La réhabilitation du centre social Roger-Vailland et de la crèche Graines d’Eugénie a été enclenchée : les locaux vont être totalement rénovés et agrandis. « Nous prévoyons l’extension de la crèche, explique Véronique Forestier, adjointe en charge des Centres sociaux. Cela va permettre de passer de 25 à 42 berceaux. Il va aussi y avoir une grosse réhabilitation du centre social avec une redistribution des espaces intérieurs, des changements à l’extérieur ainsi qu’une refonte de l’isolation thermique du bâtiment. Une extension sera également construite. »
Les locaux, situés au 5, rue Aristide-Bruant, ne sont donc plus accessibles au public pour l’instant. Mais que les adhérents soient rassurés, les activités et l’accueil sont maintenus. La crèche a été déplacée au 25, rue Léo-Lagrange dans un local spécialement aménagé.
Pour la partie centre social, des bâtiments modulaires ont été installés sur le parking de la maison de l’enfance Anatole-France, avenue Division-Leclerc. « Les bureaux, les activités du périscolaire du soir ou encore les animations pendant les vacances scolaires auront lieu dans cet espace », détaille l’élue.
Quelques animations ont été déplacées dans ces modulaires comme l’atelier d’expression, « Entraide pour la réussite », « Lieu apprendre », la permanence médiation numérique et l’atelier parents-enfants. Le temps des travaux, les plus petits sont quant à eux accueillis au centre social Eugénie-Cotton, tout comme les ateliers d’apprentissage du français, les ateliers numériques et les cafés numériques.
Le coût total des travaux est estimé à 3 800 000 euros TTC.
Derniers commentaires