Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Réhabilitation : le centre social Roger-Vailland va faire peau neuve

Le temps des travaux, les locaux du centre social ont déménagé sur le parking de la maison de l’enfance Anatole-France.

Des bâtiments modulaires ont été installés sur le parking de la maison de l’enfance Anatole-France, pour accueillir certaines activités du centre social pendant les travaux.

La réhabilitation du centre social Roger-Vailland et de la crèche Graines d’Eugénie a été enclenchée : les locaux vont être totalement rénovés et agrandis. « Nous prévoyons l’extension de la crèche, explique Véronique Forestier, adjointe en charge des Centres sociaux. Cela va permettre de passer de 25 à 42 berceaux. Il va aussi y avoir une grosse réhabilitation du centre social avec une redistribution des espaces intérieurs, des changements à l’extérieur ainsi qu’une refonte de l’isolation thermique du bâtiment. Une extension sera également construite. »

Les locaux, situés au 5, rue Aristide-Bruant, ne sont donc plus accessibles au public pour l’instant. Mais que les adhérents soient rassurés, les activités et l’accueil sont maintenus. La crèche a été déplacée au 25, rue Léo-Lagrange dans un local spécialement aménagé.

Pour la partie centre social, des bâtiments modulaires ont été installés sur le parking de la maison de l’enfance Anatole-France, avenue Division-Leclerc. « Les bureaux, les activités du périscolaire du soir ou encore les animations pendant les vacances scolaires auront lieu dans cet espace », détaille l’élue.

Quelques animations ont été déplacées dans ces modulaires comme l’atelier d’expression, « Entraide pour la réussite », « Lieu apprendre », la permanence médiation numérique et l’atelier parents-enfants. Le temps des travaux, les plus petits sont quant à eux accueillis au centre social Eugénie-Cotton, tout comme les ateliers d’apprentissage du français, les ateliers numériques et les cafés numériques.

Le coût total des travaux est estimé à 3 800 000 euros TTC.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Véritable coupure routière pour les quartiers qu'il traverse, le boulevard Yves-Farge va subir un lourd réaménagement.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Actus

Les trois tours Alliade de l’avenue Vladimir-Komarov font l’objet d’une importante réhabilitation pour laquelle le bailleur social a mobilisé plus de 10 millions d’euros.

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.