Culture

Nuits de la lecture à la médiathèque : des animations pour tous les publics

Les 19 et 20 janvier, la médiathèque Lucie-Aubrac se plonge dans les Nuits de la lecture, sur le thème du corps.

À la médiathèque Lucie-Aubrac les 19 et 20 janvier, les Nuits de la lecture proposeront une série d’animations destinées à toutes et tous. À commencer par une découverte de cinéma en réalité virtuelle, le 19 janvier à 18 heures, dès 12 ans, en partenariat avec Festivals Connexion. Ce sera ensuite, le 20 janvier à 10h30, un Bébé bouquine dédié au corps. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Puis, le 20 janvier à 14 heures, on aura le choix entre une initiation à l’imprimante 3D pour la création de marque-pages, un atelier d’art plastique et un atelier d’écriture, respectivement animés par Morgane Demoreuille et Christophe La Posta et en lien avec la vidéo artistique de Dara Friedman, Government Cut Freestyle, sur le corps en mouvement.

À 15 heures, pour les enfants (dès 4 ans), Raconte-moi une histoire sera à nouveau axé sur le corps. À 15h30, le jeu sur tablette Homo Machina sera proposé à partir de 6 ans. À 16h30, en partenariat avec le centre d’art Madeleine-Lambert, la projection en continu de Government Cut Freestyle se fera dans la salle d’animation de la médiathèque. Enfin, à 17 heures, la compagnie La Baraque à plume proposera son spectacle Les Frangines Duguidon, duo clownesque qui revisite les contes de notre enfance en y introduisant un vélo.

Inscription sur place ou par téléphone au 04 72 21 45 54.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile