À mi-chemin entre le métro Parilly et l’arrêt du T4 Joliot-Curie/Marcel-Sembat, difficile de ne pas remarquer les trois bâtiments cubiques de Nouvel angle. Ce programme de Vinci Immobilier, au style futuriste, se divise en deux parties bien distinctes. Ma1son, une résidence sociale étudiante, occupe l’immeuble le plus proche du parvis central du Grand Parilly. Les deux autres bâtiments de sept étages, jusqu’ici vides de tout occupant, ont commencé à prendre vie en début de semaine. Les chargés de clientèle du bailleur social Lyon Métropole Habitat (LMH) ont remis leurs clés à 45 des 73 locataires sur deux jours.
Maher, père de deux enfants, est l’un de ces pionniers. « On habitait précédemment avenue Maurice-Thorez, aux Minguettes, de 2017 à 2023, explique-t-il après avoir validé l’état des lieux de son T4 de 80 m2. On avait besoin d’une pièce supplémentaire. On cherchait depuis près de deux ans. On a refusé des offres à Feyzin et Saint-Genis-Laval. On a eu cette opportunité par le biais de mon employeur, la Métropole de Lyon. Le quartier est en pleine restructuration. Notre critère principal, c’était la sécurité. On est bien desservi par les transports en commun et les commerces sont proches. Notre loyer est d’environ 880 euros en comptant le garage. Que demander de plus ? »
Les 28 derniers locataires arrivent début 2024
Son nouveau voisin, Kamal, célibataire, n’avait besoin que d’une petite surface, comme 45 % des ménages de Nouvel angle. Ce chauffeur poids lourds semble ravi d’investir son T2 de 44 m2. « Je viens du foyer Aralis de Lyon 8e. Mon studio me coûtait 376 euros. Ici, je paye 450 euros mais j’ai une chambre séparée du salon. Je voulais retourner à Saint-Priest mais je dispose de toutes les commodités pour m’y rendre. Ces dernières années, j’ai refusé plusieurs logements : c’était toujours en ZUP, comme à Bron Terraillon. Là, je suis au calme. De mon balcon du 6e étage, j’ai une belle vue. D’accord, il n’y a pas de montagnes ou de cocotiers, mais on ne peut pas tout avoir ! »
Les 28 derniers occupants emménageront début 2024. « Les locataires viennent essentiellement de Vénissieux, Bron et Vaulx-en-Velin, précise Rémy Douchet, nouveau directeur de l’agence Portes du Sud de LMH. Certains dossiers sont priorisés. Nous favorisons nos locataires qui cherchent à un logement adapté à leurs besoins, comme une famille qui s’agrandit ou une personne âgée qui cherche une surface réduite. Cinq ménages sont relogés dans le cadre du renouvellement urbain. »
Fassuhati
10 novembre 2024 à 17 h 36 min
Bonsoir je m’appelle Bakele Fassuhati j’ai 18ans j’ai travaillé pas je cherche une Logement social je suis là rue
Chaff
7 août 2024 à 12 h 56 min
Je recherche un T2 dans la résidence nouvel angle près Ikea dans le cadre de travail urgent.
Cordialement
Sahak
27 juin 2024 à 10 h 17 min
Bonjour je cherche un logement urgent merci
Beaudiquez
12 mars 2024 à 16 h 37 min
Bonjour
Je recherche un T2 dans la résidence nouvel angle près Ikea dans le cadre d’une séparation
Cordialement
lafond
29 janvier 2024 à 10 h 52 min
Je cherche un appartement f trois ou f quatre.il y en a au grand Mailly location social.entre Gillot curie et Marcel semant venissiey.(Lyon métropole habitant )(en face d’Ukraine lyon) merci