Parmi tous ces challengeurs, 17 ont été primés. Aux candidats qui se sont le mieux distingués, la Ville a réservé au total 1 190 euros de dotations. Toutefois, tous les participants ont été récompensés. Une azalée, un sachet de graines de fleurs et un pot de miel de la récolte 2023 des ruches de Vénissieux les attendaient.
« Pas besoin de vous convaincre tant votre implication dans l’amélioration du cadre de vie de Vénissieux vous est naturelle et évidente, leur a adressé le maire, Michèle Picard, durant son allocution. Vous n’attendez pas que les autres fassent à votre place. Vous faites ! Vous agissez en agrémentant vos jardins, balcons, terrasses et fenêtres dans le cadre du concours, en apportant des touches de couleur dans notre environnement. »
Cette année, parmi les 86 inscrits, 14 Vénissians concourraient pour la toute première fois, toutes catégories confondues. « Ces chiffres prouvent une dynamique et une fidélité, une volonté d’agir qui ne se dément pas », a commenté le maire, qui n’a pas manqué de louer les efforts de la Ville en matière de végétalisation et de fleurissement : « Chaque année, nous consacrons un budget de plus d’un million d’euros d’amélioration des espaces extérieurs. »
Les vainqueurs des six catégories
– Maison et jardin visible de la rue : Christiane Martin.
– Balcons, terrasses, fenêtres ou murs visibles de la rue : Marie-Lou Cobos.
– Immeubles collectifs : Mme Ohnimus (copropriété Le Concorde).
– Jardins potagers fleuris : Maria Canarias (jardins familiaux de l’Espéranto).
– Jardins pédagogiques : école Flora-Tristan (Mmes Cervantes et De Carolis).
– Hors concours : Nicole Latrille (catégorie balcons, terrasses, fenêtres ou murs visibles de la rue).
Derniers commentaires