Le programme des festivités de fin d’année est connu. Le marché de Noël s’installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.
Plébiscité l’an dernier pour sa première édition, le marché de Noël est de retour. Les commerçants installeront leurs chalets sur la place de la Paix du mercredi 6 au vendredi 8 décembre (de 16 heures à 20 heures), le samedi 9 (de 11 heures à 20 heures) et le dimanche 10 (de 11 heures à 18 heures). Le marché sera agrémenté de diverses animations : jeux en bois, structures gonflables, atelier maquillage, sculpture de ballons, ateliers créatifs…
Point d’orgue des animations de fin d’année à Vénissieux, la Fête de Solidarité investira les places Sublet et Barbusse le vendredi 8 décembre à partir de 17 heures. Avec ses partenaires historiques, le Secours populaire et les Restos du cœur, la Ville invite les habitants à partager ce moment en famille ou entre amis.
Au programme, outre les habituels stands, animations et buvettes : deux déambulations musicales de la compagnie Les Enjoliveurs à 17h30 et 18h30 (durée 30 min), et à 19h30, par la même compagnie, le spectacle « Pachy, la danse des éléphants ».
En partenariat avec les commerçants, des animations seront proposées au Centre, mais aussi au Moulin-à-Vent et à Vénissy : photos avec le Père Noël, atelier créatif, maquillage…
– Sur les places de la Paix et Léon-Sublet le samedi 9 décembre de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 19h30.
– Sur la place Ennemond-Romand le vendredi 15 décembre de 16h30 à 20h30.
– Sur la place centrale de Vénissy, le samedi 16 décembre de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.
En partenariat avec la Maison de quartier et l’EPJ Darnaise et diverses associations, un dernier rendez-vous festif est programmé le samedi 23 décembre, de 15 heures à 19 heures, devant la Maison de quartier, avec notamment un spectacle de magie à 18 heures.
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.