Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Pluie de records à l’occasion de la 43e Foulée vénissiane

Affluence impressionnante à l’occasion de la Foulée vénissiane : 2 513 coureurs ont pris part à l’une des quatre courses.

485 participants au semi-marathon

Une affluence impressionnante : 2 513 coureurs ont pris part à l’une des quatre courses — on compte aussi une trentaine d’abandons ou forfaits. Sur le 10 km, l’épreuve reine, le nombre de dossards (1 499) a explosé… et les chronos ont volé en éclat. Anis Benstiti de Lyon Sprint s’est ainsi imposé en 29’18, huit secondes de mieux qu’Igor Bougnot l’an dernier.

« J’ai été blessé assez sérieusement, a pourtant expliqué le nouveau recordman du « 10 kil », je suis allé faire un stage de trois semaines à Font Romeu et je m’entraîne tous les jours, l’après-midi, car je démarre ma journée à 4 heures du mat’, je suis préparateur de commandes dans une entreprise de logistique. »

Pour les amateurs de statistiques, quinze athlètes sont passés sous la barre des 30 minutes pour le 10 km. Chez les féminines, Mathilde Sénéchal s’est imposée en 33’49. « Assez loin de mon record (33’29), je n’étais pas dans les conditions optimales pour faire un temps », précise-t-elle.

On notera, aussi, une nouvelle performance de choix pour la Savoyarde Manon Trapp qui, sur le 21 km, a établi un chrono qui a laissé pantois speaker, spectateurs et coureuses : 1h13. Sa dauphine, Kristin Collard, de l’AFA Feyzin/Vénissieux, qui est pourtant une redoutable spécialiste de la distance a fini 3 minutes derrière elle. Et Manon Trapp n’était venue en terre vénissiane… que pour se préparer pour des échéances à venir. « J’ai en tête le marathon de Valence, début décembre, avec l’objectif de réaliser les minima pour les JO de Paris qui sont de 2h26. » Une course suivie avec intérêt par le député Idir Boumertit.

Du côté de la course des générations, 186 coureurs (adultes et enfants) se sont retrouvés sur la ligne de départ, et Michèle Picard n’était pas peu fière de remettre des coupes aux plus méritants, à la famille Barbet (1re), la famille Cartoux-Gdara (2e) et la famille « Adams » (3e).

Cette édition a été savourée à juste titre par les organisateurs et responsables. Notamment Julien Serre, président du club d’athlétisme AFA Feyzin/Vénissieux : « Chaque année, on se dit qu’il va être difficile de faire mieux, soit en termes d’affluence, soit au niveau des chronos, et pourtant… » Nacer Khamla, adjoint au maire en charge des sports, se félicitait de « l’intérêt suscité par la Foulée [qui] ne peut que nous rendre fier. »

Outre les courses, les animations autour du Village, installé dans l’enceinte du gymnase Jacques-Anquetil, ont été très appréciées : des entreprises partenaires, un stand d’ostéopathie gratuit pour aider à la récupération des coureurs… et le journal Expressions, qui pouvait compter sur Krisztina et Rémi, proposant quiz, tombola et cadeaux à gagner…

Résultats
Le 21,1 km : Julien Passelaigue (1er en 1h07) et Manon Trapp (1re en 1h13)
Le 10 km : Anis Benstiti (1er en 29:18) et Mathilde Sénéchal (1re en 33’49)
Le 5 km. : Fabien Loirat (1er en 15:09)

Départ de la foulée des générations

 

Anis Benstiti, 1er du 10 km, félicité par Nacer Khamla et Murat Yazar

 

Le stand d’Expressions tenu par Krisztina et Rémi

 

Animations assurées par deux speakers

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.