Actus

Parc de Parilly : le camion pizza obtient un peu de répit

La Pizza du Clos Verger, à qui la Métropole a demandé de quitter son emplacement à compter du 1er mars 2023, a obtenu l’autorisation de poursuivre temporairement son activité.

Pour l’heure, la Pizza du Clos Verger est autorisée à rester près de l’entrée du parc de Parilly.

La convention d’occupation temporaire du domaine public du parc de Parilly était arrivée à échéance le 28 février dernier. Malgré cela, les gérants de la Pizza du Clos-Verger continuaient à travailler six soirs sur sept à l’angle de l’avenue Charles-de-Gaulle et de la rue du Clos-Verger.

Chaque partie campait sur ses positions. D’un côté, la Métropole désirait créer une offre de restauration différente, à l’intérieur du parc et à base de produits locaux et de saison. De l’autre, le couple Vogel s’accrochait à cet emplacement offrant une bonne rentabilité.

Un imbroglio à démêler

Le 30 octobre, une entrevue entre les gérants et Béatrice Vessiller, 2e vice-présidente (EELV) de la Métropole, a permis de rapprocher les deux camps. Les Vogel ont obtenu l’autorisation de confectionner leurs pizzas au feu de bois à l’endroit habituel jusqu’à ce que l’emplacement à l’intérieur du parc soit pourvu. Un avenant signé officialise cet accord.

Alors qu’ils déclaraient l’été dernier ne pas être enthousiastes à l’idée de tenir un stand dans le parc en journée, les Vogel ont révisé leur jugement. « C’est une option envisageable, admet Joshua Vogel. Nous avons un camion pour cuisiner des burgers et des sandwichs donc ça peut nous intéresser. Mais le soir, nous voulons conserver notre emplacement pour les pizzas. »

Un terrain d’entente serait-il en passe d’être trouvé ? « Rien n’est encore décidé quant au maintien de l’emplacement du camion pizza », répond la Métropole.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Dimanche, la Foulée va se courir à guichets fermés. Des passionnés attendent même une place sur liste d'attente. Comment expliquer un tel engouement ?

Culture

Ce 20 octobre, Randossage proposait son Festiv’Art Nature au parc de Parilly. Expos et animations nourrissaient cette 4e édition.

Actus

Dans le cadre de son Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE), la Métropole a aménagé trois espaces calmes au parc de Parilly.

Actus

Prévue le 6 octobre au parc de Parilly, la quatrième édition de Festiv'Art Nature est reportée au 20 octobre.

Actus

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter des cours d'initiation du Programme Métropole Vacances sportives. Parmi les nombreuses activités, la savate boxe...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile