Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Festival Parole ambulante : le monde d’après

Sur le thème de « Rien n’est plus comme avant », l’Espace Pandora installe à Lyon la nouvelle édition de son festival poétique, Parole ambulante.

La première chose que l’on remarque — et regrette —, c’est qu’à l’occasion de la 28e édition du festival poétique Parole ambulante, les Vénissians de l’Espace Pandora n’aient pas jeté l’ancre à Vénissieux. En effet, du 4 au 10 novembre, lectures, cartes blanches, concerts, spectacles, expositions et apéros poétiques se dérouleront essentiellement à Lyon, bien sûr, avec une escapade à la Ferme du Vinatier, à Bron, et une autre à Montseveroux, en Isère, pour une randonnée poétique en présence d’Emmanuel Merle, Christophe La Posta, Dimitri Porcu, Benoît Guillemont et Hélène Bertin.

Mais, tempère Thierry Renard, directeur du festival et de Pandora, « des ateliers d’écriture se dérouleront à Vénissieux, animés par Christophe La Posta et nos invités ».

Laura Tirandaz fut en résidence littéraire à Vénissieux

Ces invités sont nombreux, à commencer par Laurence Nobécourt, marraine de l’édition. On croisera également Maud Thiria, lauréate du prix René-Leynaud 2023, Yvon Le Men et Laura Tirandaz, qui fut en résidence littéraire à Vénissieux en 2018. Citons encore l’autrice et comédienne Élisabeth Granjon, que l’on a beaucoup vue sur scène avec la compagnie vénissiane Traction Avant, Patrick Dubost, Emmanuel Campo, Grégoire Damon, Ève Guerra, Dimitri Porcu, le Vénissian Christophe La Posta et Emmanuel Merle, qui est également président de l’Espace Pandora.

Le prix René-Leynaud sera remis à Maud Thiria le 4 novembre à 11 heures à la bibliothèque de la Part-Dieu tandis que la soirée d’ouverture se tiendra le même jour à 20 heures à la Maison des Passages, dans le cinquième arrondissement. Celle de clôture aura lieu le 10 novembre à 20 heures au Social Palace, dans le neuvième arrondissement. Entre ces deux dates, place à la poésie.

Programme sur espacepandora.org

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 4 au 15 novembre, la 29e édition du festival poétique organisé par les Vénissians de l’Espace Pandora s’empare de la métropole sur le...

Actus

Publié chez P.O.L., le premier ouvrage de cet ancien Vénissian, Mécano, vient de remporter le prix René-Leynaud, après deux autres obtenus l’an dernier. Il...

Culture

La disparition du poète Charles Juliet, survenue ce 26 juillet, nous attriste ainsi que ses proches, dont faisaient partie les Vénissians de l'Espace Pandora.

Actus

Fruit de 9 mois de travail dans la métropole, dont une étape à Vénissieux, le projet Trames est visible au fort de Feyzin.

Culture

Ce 4 mai, le Jour du livre a attiré de nombreux amateurs de poésie sur le marché des Minguettes et à la médiathèque Lucie-Aubrac.