Venu de la route de Vienne, un conducteur a perdu le contrôle de sa citadine au début de la rue Ernest-Renan. Le véhicule a fini sa course dans le jardin de la résidence du même nom, après avoir arraché le coffret gaz ainsi que quelques mètres du grillage de la résidence.
Pour les 20 occupants de cet immeuble bâti en 1975, c’est la double peine : pas de gaz de ville, pas d’eau chaude. La clôture, bien endommagée, offre un accès libre à tout venant, rendant le digicode du portail optionnel.
« Pour avoir de l’eau chaude, on est obligé d’utiliser la cuisinière, déplore une retraitée rencontrée quatre jours après les faits. Et cette barrière cassée pose un vrai problème de sécurité. »
Les résidents dans l’expectative
Tous attendent le rétablissement du gaz avec impatience, de préférence avant le début de la saison de chauffe. « Il a fait froid ces derniers jours et j’ai dû utiliser un radiateur électrique d’appoint, rapporte une habitante. Ça nous fait des frais supplémentaires. »
Si le lieu de l’accident a rapidement été sécurisé lors d’une intervention de GRDF, l’attente est longue. « Nous avons contacté notre bailleur, Lyon Métropole Habitat (LMH), mais nous n’avons eu aucune information en retour, soutiennent des locataires. On a l’impression d’être des laissés pour compte ! »
Contactés ce mercredi 25 octobre, les services de LMH annonçaient une sortie de crise imminente : « Nous avons relancé GRDF à plusieurs reprises. L’intervention doit avoir lieu demain (jeudi) vers midi. Nous en informerons nos locataires par SMS. Quant au chauffage, il sera activé sous peu, au plus tard début novembre. »
Derniers commentaires