Actus

Portes du sud et Solidage : aucun nouveau candidat à la reprise

Une manifestation est prévue le samedi 18 novembre pour exiger la sauvegarde de deux établissements de santé

Ils sont six candidats et ils le resteront. Alors que le tribunal avait demandé, suite à des dossiers incomplets, la réouverture des candidatures pour la reprise des Portes du Sud et de l’EHPAD La Solidage, aucun nouveau candidat ne s’est positionné.

Les prétendants à la reprise des deux établissements de santé restent donc les mêmes : le Centre hospitalier Saint-Joseph/Saint-Luc, le groupe Avec, le groupe Sos, Resamut, Sas CD Run et Sas Vefesud.

C’est un nouveau coup dur pour le comité de défense qui misait sur cette réouverture des dossiers pour voir apparaître des candidats plus attractifs. Élus, syndicats et habitants ont dénoncé lors de la réunion publique du 6 octobre dernier des candidatures fragiles : certains acteurs sont lourdement endettés alors que d’autres proposent seulement 26 000 euros pour la reprise de la clinique !

Une manifestation prévue le 18 novembre

La prochaine échéance importante est prévue le 28 novembre prochain, date à laquelle le tribunal va fixer l’avenir des Portes du Sud et de la Solidage en choisissant le repreneur.

En attendant cette date fatidique, le comité de défense appelle à la mobilisation des habitants de Vénissieux, Feyzin, Corbas et Saint-Fons, pour exiger la sauvegarde de ces structures de santé indispensables au Sud-Est lyonnais. Une manifestation s’élancera le 18 novembre prochain, à 10h30, de l’Hôtel de ville de Vénissieux en direction des deux établissements.

Le comité de défense a également écrit à l’Agence régionale de santé (ARS) et à l’État pour demander l’organisation d’une rencontre et d’une table ronde sur le sujet. Aucune réponse ne leur a pour le moment été donnée.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs lycées de l’agglomération lyonnaise, dont Jacques-Brel et Marcel-Sembat, ont lancé un appel à la grève ce jeudi pour dénoncer le manque de moyens...

Actus

Présentée début décembre, cette réforme, qui touche la scolarité de la primaire au lycée, vise officiellement à renforcer les savoirs fondamentaux.

Actus

Pour protester contre la réforme du "choc des savoirs" des collèges vénissians ont participé à deux jours de mobilisation.

Actus

Ce jeudi 14 mars, le groupe hospitalier a acté la réouverture du service des urgences nocturnes avec l’Agence régionale de santé et les maires de...

Actus

Les repreneurs des Portes du Sud et de La Solidage ont été officiellement accueillis par les salariés et la CGT.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile