Ils sont six candidats et ils le resteront. Alors que le tribunal avait demandé, suite à des dossiers incomplets, la réouverture des candidatures pour la reprise des Portes du Sud et de l’EHPAD La Solidage, aucun nouveau candidat ne s’est positionné.
Les prétendants à la reprise des deux établissements de santé restent donc les mêmes : le Centre hospitalier Saint-Joseph/Saint-Luc, le groupe Avec, le groupe Sos, Resamut, Sas CD Run et Sas Vefesud.
C’est un nouveau coup dur pour le comité de défense qui misait sur cette réouverture des dossiers pour voir apparaître des candidats plus attractifs. Élus, syndicats et habitants ont dénoncé lors de la réunion publique du 6 octobre dernier des candidatures fragiles : certains acteurs sont lourdement endettés alors que d’autres proposent seulement 26 000 euros pour la reprise de la clinique !
Une manifestation prévue le 18 novembre
La prochaine échéance importante est prévue le 28 novembre prochain, date à laquelle le tribunal va fixer l’avenir des Portes du Sud et de la Solidage en choisissant le repreneur.
En attendant cette date fatidique, le comité de défense appelle à la mobilisation des habitants de Vénissieux, Feyzin, Corbas et Saint-Fons, pour exiger la sauvegarde de ces structures de santé indispensables au Sud-Est lyonnais. Une manifestation s’élancera le 18 novembre prochain, à 10h30, de l’Hôtel de ville de Vénissieux en direction des deux établissements.
Le comité de défense a également écrit à l’Agence régionale de santé (ARS) et à l’État pour demander l’organisation d’une rencontre et d’une table ronde sur le sujet. Aucune réponse ne leur a pour le moment été donnée.
Derniers commentaires