Actus

La gauche vénissiane rassemblée pour la paix

« Arrêtez la guerre, négociez la paix », c’était le mot d’ordre du rassemblement organisé ce dimanche matin place de la Paix.

Aux militants du Mouvement de la paix, s’étaient joints des élus et sympathisants communistes, insoumis et socialistes. La gauche vénissiane rassemblée pour exiger l’arrêt des hostilités entre le Hamas et Israël, et l’engagement rapide de négociations.

« Nous avons le devoir de nous mobiliser pour refuser l’inacceptable que constitue le massacre de civils, déclarait Arlette Cavillon, responsable locale du Mouvement de la paix. Nous condamnons les crimes de guerre commis par les commandos du Hamas le 7 octobre, mais ces crimes ne peuvent justifier que l’État d’Israël continue de bombarder Gaza. »

S’exprimant au nom des quelques dizaines de personnes rassemblées ce dimanche en fin de matinée sur la bien nommée place de Paix – parmi lesquelles le maire Michèle Picard et le député Idir Boumertit – Arlette Cavillon demandait que « La France soit porteuse de paix et de solutions diplomatiques. (…) Notre pays doit militer en faveur de l’intervention d’une force internationale d’interposition sous l’égide de l’ONU, de façon à pouvoir engager rapidement des négociations dans le respect du droit international et humanitaire. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile