Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La gauche vénissiane rassemblée pour la paix

« Arrêtez la guerre, négociez la paix », c’était le mot d’ordre du rassemblement organisé ce dimanche matin place de la Paix.

Aux militants du Mouvement de la paix, s’étaient joints des élus et sympathisants communistes, insoumis et socialistes. La gauche vénissiane rassemblée pour exiger l’arrêt des hostilités entre le Hamas et Israël, et l’engagement rapide de négociations.

« Nous avons le devoir de nous mobiliser pour refuser l’inacceptable que constitue le massacre de civils, déclarait Arlette Cavillon, responsable locale du Mouvement de la paix. Nous condamnons les crimes de guerre commis par les commandos du Hamas le 7 octobre, mais ces crimes ne peuvent justifier que l’État d’Israël continue de bombarder Gaza. »

S’exprimant au nom des quelques dizaines de personnes rassemblées ce dimanche en fin de matinée sur la bien nommée place de Paix – parmi lesquelles le maire Michèle Picard et le député Idir Boumertit – Arlette Cavillon demandait que « La France soit porteuse de paix et de solutions diplomatiques. (…) Notre pays doit militer en faveur de l’intervention d’une force internationale d’interposition sous l’égide de l’ONU, de façon à pouvoir engager rapidement des négociations dans le respect du droit international et humanitaire. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.