Actus

Boîte aux lettres supprimée boulevard Lénine : où aller ?

Cet été, la boîte postale située près du 5, boulevard Lénine, a été supprimée par La Poste en raison de dégradations régulières.

Cette boîte postale, supprimée depuis quelques semaines, avait été obtenue voilà quelques années par le conseil de quartier.

Voilà quelques semaines que la boîte aux lettres située en haut du boulevard Lénine a été retirée par La Poste. Et avec cette suppression, de nombreux habitants peinent à savoir où déposer leurs courriers. Ce qui est d’autant plus regrettable que cette boîte avait été installée, quelques années plus tôt, à la suite d’une forte demande des habitants et sur intervention du conseil de quartier !

Il faut désormais marcher un peu pour déposer son courrier : les boîtes aux lettres les plus proches se trouvent en bas du boulevard Lénine, à proximité de la mairie de quartier Darnaise, et sur le plateau, sur l’avenue Jean-Cagne.

Mais pourquoi cette boîte a-t-elle été supprimée ? « Avec la baisse des volumes de courrier, nos boites sont peu ou plus utilisées, explique le service communication de la Poste. De fait, nous étudions régulièrement la possibilité de laisser ou retirer des boîtes, parfois les déplacer, surtout celles qui sont à réparer ou à changer régulièrement. Concernant celle qui a été supprimée boulevard Lénine, il a été décidé de la retirer car elle était régulièrement victime de vandalisme, ce qui la rendait inutilisable et engendrait des coûts de remise en état périodiques. »

La Poste rappelle par ailleurs qu’« à Vénissieux, on trouve un maillage de 22 boîtes aux lettres ». Et que les personnes qui ont des difficultés de mobilité peuvent demander le passage du facteur à leur domicile en contactant le 3631.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile