Actus

Professeur tué à Arras : Michèle Picard adresse son soutien à la communauté éducative

Le maire de Vénissieux dit sa colère, son incompréhension et son émotion après l’attaque meurtrière commise ce vendredi dans un lycée d’Arras.

Un professeur d’une cinquantaine d’années enseignant à Arras a été poignardé à mort, ce 13 octobre, par un ancien élève de l’établissement qui, selon des informations du journal Le Monde, est inscrit au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Deux autres adultes ont blessés dans l’attaque, dont un très gravement.

« La colère, l’incompréhension et l’émotion dominent, a réagi Michèle Picard dans un communiqué. Je condamne avec fermeté ces actes d’une absolue violence. J’adresse tout mon soutien aux familles, à leurs collègues, aux élèves et à leurs proches, et toute ma solidarité à  la communauté éducative. » 

« Face à ce nouvel acte inqualifiable, nous devons faire corps », conclut le maire de Vénissieux.

Le député Idir Boumertit « abasourdi et dégoûté »

Autre réaction locale, celle du député de la 14e circonscription Idir Boumertit. Sur sa page Facebook, l’élu insoumis se déclare « abasourdi et dégoûté de ce nouvel attentat contre notre école« . « Ce lâche attentat intervient à quelques jours de l’anniversaire du meurtre terroriste de Samuel Paty, que personne n’a oublié. la terreur et la haine n’ont pas leur place dans notre pays. L’école est le ciment de la République. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile