Actus

Abdelkrim Bazi, « Monsieur T10 » : « Mon rôle ? Rassurer, mais aussi informer »

Pour aider les habitants à mieux vivre les travaux liés au T10, la Ville de Vénissieux a recruté un « Monsieur T10 », Abdelkrim Bazi. Rencontre.

Les travaux préparatoires à la réalisation de la ligne T10 ont commencé en septembre, et avec eux, de premières « galères » du quotidien pour les riverains. Pour aider les habitants à mieux vivre avec ces petits et grands désagréments, la Ville de Vénissieux a recruté un « Monsieur T10 », opérationnel depuis quelques semaines.

« En tant que chargé de mission travaux T10, mon rôle est d’accompagner les habitants, les commerçants et les entreprises, de répondre à leurs questions, de les renseigner, explique Abdelkrim Bazi, le « Monsieur T10 » de Vénissieux. Toute personne qui souhaite une information ou signaler des difficultés peut m’appeler sur mon portable professionnel (*). Je peux aussi me déplacer pour faire le point, rencontrer les riverains… »

« Mon rôle, souligne Abdelkrim Bazi, c’est de rassurer, mais aussi d’informer sur les impacts réels des travaux et de contribuer à la recherche de solutions, dans l’intérêt des riverains, des commerçants et des professionnels. Par exemple, sur le boulevard Laurent-Gerin, le stationnement est interdit des deux côtés, mais nous avons pu obtenir qu’il reste possible d’y circuler. »

La mission d’Abdelkrim Bazi doit se terminer, a priori, fin 2025. Ensuite, la ligne T10 sera pleinement opérationnelle.

(*) Le « Monsieur T10 » de Vénissieux est joignable au 06 24 42 87 84.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile