Le 1er octobre entre 9h30 et 18 heures, dans la partie vénissiane du parc de Parilly, l’association Randossage organise la troisième édition du Festiv’Art Nature, avec un repli prévu le 15 octobre en cas de mauvais temps. L’événement est soutenu par la Métropole et l’équipe du parc, dans le cadre du PATR (Plan d’accompagnement transition et résilience). Il aura pour marraine l’artiste peintre Mim’s et pour parrain le sculpteur sur fer Zeph.
Revendiquant « un concept décalé », Randossage explique qu’elle agit sur le terrain « pour sensibiliser de façon ludique et artistique à l’environnement et au vivre ensemble ». Elle a invité pour la circonstance cinquante artistes locaux, « pros et amateurs », aidée par une quarantaine de bénévoles et dans l’attente d’un millier de visiteurs. Également au programme, une expo pluridisciplinaire et le concours « Suspendue à un fil », avec un vote du public.
De nombreuses animations ponctueront la journée : ateliers auprès d’artistes, performances de ceux-ci, démonstrations de danse contemporaine, initiation au Tai-chi-chuan, jeux en bois, Bibliambule de la Maison de l’environnement de Lyon, clowns, etc.
Le 1er octobre, de 9h30 à 18 heures, parc de Parilly. Vernissage à 11h30, en présence de Mim’s et Zeph.
Renseignements : randossage.fr/festivart-nature/
Derniers commentaires