Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Festiv’Art Nature : le parc de Parilly en fête

Organisée par l’association Randossage, la troisième édition du Festiv’Art Nature se tiendra au parc de Parilly ce 1er octobre.

Photo : Lehana D.

Le 1er octobre entre 9h30 et 18 heures, dans la partie vénissiane du parc de Parilly, l’association Randossage organise la troisième édition du Festiv’Art Nature, avec un repli prévu le 15 octobre en cas de mauvais temps. L’événement est soutenu par la Métropole et l’équipe du parc, dans le cadre du PATR (Plan d’accompagnement transition et résilience). Il aura pour marraine l’artiste peintre Mim’s et pour parrain le sculpteur sur fer Zeph.

Revendiquant « un concept décalé », Randossage explique qu’elle agit sur le terrain « pour sensibiliser de façon ludique et artistique à l’environnement et au vivre ensemble ». Elle a invité pour la circonstance cinquante artistes locaux, « pros et amateurs », aidée par une quarantaine de bénévoles et dans l’attente d’un millier de visiteurs. Également au programme, une expo pluridisciplinaire et le concours « Suspendue à un fil », avec un vote du public.

De nombreuses animations ponctueront la journée : ateliers auprès d’artistes, performances de ceux-ci, démonstrations de danse contemporaine, initiation au Tai-chi-chuan, jeux en bois, Bibliambule de la Maison de l’environnement de Lyon, clowns, etc.

Le 1er octobre, de 9h30 à 18 heures, parc de Parilly. Vernissage à 11h30, en présence de Mim’s et Zeph.

Renseignements : randossage.fr/festivart-nature/

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.