Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grand Rendez-vous : une fanfare éphémère et applaudie

La clôture de ce premier jour du Grand Rendez-vous se fit en musique, avec une fanfare éphémère très applaudie. Elle était composée uniquement d’agents de la Ville.

La fin de la première journée du Grand Rendez-vous se devait d’être festive. Et elle le fut, dans la salle Joliot-Curie, aux sons de la Fanfare éphémère.

L’école de musique Jean-Wiener a testé depuis l’an dernier un projet qui s’avère efficace : proposer à des gens qui n’ont jamais joué d’un instrument à vent ou à percussions de se produire ensemble le temps d’une courte prestation. Les instruments sont prêtes par l’école, le plaisir fait suite à l’appréhension et est partagé, lors du concert, avec le public.

Ici, l’orchestre était uniquement composé d’agents de la Ville. « Ils n’ont pu répéter que trois fois à l’école », commentait Martin Bouveresse, directeur de Jean-Wiener. Et le résultat fut tel que la fanfare fut bissée et que le public, venu nombreux, voulut savoir comment faire partie de la prochaine session.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.