Bilal Jaouadi continue de marcher pour les autres. On l’avait laissé il y a 5 ans sur les routes de l’Ardèche, où il effectuait pour un périple de 355 km pour collecter des fonds destinés à des écoles namibiennes et tunisiennes. Depuis le 3 septembre, date de son anniversaire, il s’est lancé dans un nouveau défi : un challenge de 500 km en Bretagne en soutien à l’association tunisienne des greffés de la moelle osseuse (atGmo).
« C’est un moyen pour moi de rendre hommage à mon cousin Mehdi, décédé dans le centre des greffés tunisien. À ce jour – ndlr, le lundi 11 septembre – j’ai déjà parcouru 240 km, soit une moyenne de 26 km par jour. C’est le rythme que je me suis imposé quand je suis parti du sentier des Douaniers, par la GR 34, il y a une dizaine de jours. »
Bilal en profite pour en prendre plein la vue, et partage quantité de photos ou de vidéos prises lors d’étapes remarquables : Cancale, la cité d’Alet, Saint-Malo, Dinard… ou des villages moins connus aux noms enchanteurs comme Saint-Cast-la-Guildo, dans les Côtes-d’Armor. Mais l’objectif caritatif reste au centre de sa communication sur les réseaux sociaux. Avec, souvent, des pensées adressées à de jeunes victimes de la maladie, comme Thibault. « Dès que je le peux, je dépose à sa mémoire un galet sur mon chemin. J’ai déjà pu récolter quelque 300 euros. Et d’ici la fin de mon parcours, le 21 ou 22 septembre, j’espère que la cagnotte sera généreusement emplie. »
Derniers commentaires