Actus

Renault Trucks recrute 300 techniciens et mécaniciens

Le célèbre constructeur basé à Saint-Priest et Vénissieux annonce vouloir recruter 300 nouveaux collaborateurs pour son réseau.

Ces mécaniciens poids lourds ou utilitaires, carrossiers, électriciens et chefs d’équipe seront affectés dans les 310 points de service répartis dans toute la France.

Renault Trucks justifie aisément ces nouvelles opportunités professionnelles : « Le monde du transport est en pleine mutation. Il se mue en triporteur, en camions de livraison de produits frais en Zones à faibles émissions (ZFE), en véhicules pour le ramassage des ordures ménagères ou encore en camion de pompiers, tout ceci en 100 % électrique. »

Pour satisfaire ses besoins de recrutement, la marque au losange a noué des partenariats avec les écoles. Entre 20 et 30 enseignants sont conviés deux fois par an pour suivre une formation gratuite. Chaque école reçoit une valise diagnostic et des organes de véhicules pour assurer la formation des élèves.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Installée dans la grande zone industrielle depuis 2016, Lyon Cintrage Seignobos célèbre ses 100 ans d’existence. Cette PME en plein renouveau excelle dans des...

Actus

12%. C’est, selon l’INSEE, la part de véhicules appartenant à des Vénissians qui ne peuvent plus ni circuler ni stationner dans la ZFE. Le...

Actus

Progressivement, le constructeur abandonne le diesel au profit de la motorisation électrique, à l’image de son flux logistique entre ses grandes usines régionales.

Actus

Selon la dernière enquête de France Travail, la crise du recrutement perdure, même si les entreprises de la région embauchent moins.

Actus

Ce bâtiment sera opérationnel en 2028. Il remplacera l’usine Ponts & Essieux de Saint-Priest, qui sera réimplantée à Vénissieux, en lieu et place du...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile