Actus

J-2 avant la rentrée !

9 300 élèves de maternelle et de primaire vont retrouver lundi les bancs des écoles à Vénissieux, un chiffre en légère augmentation.

Photo Emmanuel FOUDROT

Le grand jour approche pour les jeunes vénissians. Lundi, la cloche va de nouveau sonner dans les établissements scolaires, signe d’une nouvelle année.

Si le nombre de lycéens et de collégiens à Vénissieux n’est pas encore connu par l’Académie, le maire de la ville, Michèle Picard, a annoncé sur sa page Facebook les effectifs pour les écoles maternelles et primaires. Cette année, ils sont près de 9 300 écoliers à faire leur retour sur les bancs de l’école dans les 21 groupes scolaires de la ville. Soit une légère augmentation par rapport à l’année dernière puisqu’ils étaient 9 200.

Afin d’accueillir les nouveaux élèves, le nombre de classes va lui aussi augmenter. Au total, 16 vont ouvrir dans la commune, dont dix en maternelle : deux à Max-Barel, deux au Charréard, une à Jules-Guesde, à Louis-Pasteur, au Moulin-à-Vent, à Jean-Moulin, à l’école du Centre et à Léo-Lagrange. Concernant les écoles élémentaires, les établissements Charréard, Gabriel-Péri et Jean-Moulin sont dotés d’une classe supplémentaire ainsi que les écoles primaires Louis-Pergaud, Charles-Perrault et Ernest-Renan.

Quelques fermetures sont tout de même à noter. Sept classes au total vont être supprimées : une au groupe scolaire Charles-Perrault et les autres dans les écoles maternelles Paul-Langevin et Gabriel Péri et dans les écoles élémentaires Jules-Guesde, Max-Barel, Léo-Lagrange et Paul-Langevin.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile