Loin d’être un poisson d’avril, l’info parue dans le quotidien national USA Today, reprise localement par Le Progrès et Lyon Foot, a de quoi surprendre et susciter la curiosité. Michèle Kang, future propriétaire de l’OL féminin – il faut attendre la finalisation de l’accord avec le nouveau boss de l’OL, John Textor – ne veut plus voir jouer l’équipe de Wendy Renard dans le Training Center de Décines, qui ne peut contenir que 2000 places. Elle a indiqué à USA Today qu’elle avait déjà rencontré le maire de Lyon et le président de la Métropole pour leur soumettre l’idée d’installer les Fenottes dans un stade de 10 000 à 12 000 places, sans qu’il y ait besoin d’en construire un nouveau.
Une description qui correspond à l’ancien Matmut Stadium installé à Vénissieux. Cette structure modulable avait été bâtie en 83 jours par GL Events pour accueillir les rugbymen du LOU, lorsqu’ils avaient avaient accédé à l’élite en 2011. Mais depuis que ces derniers ont investi Gerland en 2017, l’ancien Matmut est laissé à l’abandon. Seuls les espaces extérieurs sont encore utilisés pour accueillir la base-vie des professionnels forains du Luna-Park. La pelouse s’est transformée en un champ abîmé, avec des zones clairsemées. Les tribunes, en revanche, restent exploitables.
Tout cela n’est qu’hypothèses, mais l’idée peut séduire. Même s’il faut garder en tête que le terrain est propriété de la Ville de Lyon et qu’il y a quelques années déjà, la construction d’un collège avait été évoquée.
Derniers commentaires