Du 27 au 30 septembre, la Ville donne un (grand) rendez-vous aux Vénissians et à ceux qui font vivre la commune : « Cet événement, qui a lieu tous les six ans, constitue un temps fort de mi-mandat à destination des habitants mais aussi des agents, explique-t-on à l’Hôtel de ville. Pendant quatre journées, les Vénissians sont invités à découvrir l’action et les projets portés par la Ville, les réalisations et perspectives, à échanger et débattre en prenant part à une pluralité d’ateliers, tables-rondes et conférences dans des formats adaptés à tous les publics. »
Quatre grandes thématiques ont été identifiées par l’équipe municipale : « développer l’accès pour tous à l’éducation et à la culture » le mercredi 27 septembre, « Habiter, vivre et travailler à Vénissieux » le jeudi 28 septembre, « Une Ville plus paisible, solidaire et citoyenne » le vendredi 29 septembre, et « Adapter et construire la Ville face au réchauffement climatique tout en facilitant les mobilités » le 30 septembre.
C’est aussi ce dernier jour que seront remises les Reconnaissances Vénissianes, lesquelles mettront à l’honneur des Vénissians qui contribuent au développement et au rayonnement de la ville par leur activité professionnelle, leur engagement associatif, leur action ou leur parcours. Des visites seront aussi proposées, notamment des serres municipales, du site USIN, du cinéma Gérard-Philipe, ou encore de Bizarre!. Il est déjà possible de s’y inscrire : pour cela, il faut consulter la page dédiée sur le site de la Ville.
Notez, enfin, qu’à l’approche de l’événement, un quiz sera proposé par les services municipaux, sur les pages Facebook et Twitter de Vénissieux. Une façon amusante d’en savoir plus sur notre ville, ses personnalités et son patrimoine !
Derniers commentaires