Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La pétition pour l’ascenseur en gare SNCF est en ligne

La requête, que soutient le PCF, le Centre associatif Boris-Vian et trois associations (Ami, Carpa et Fnath), est accessible sur Internet depuis début juillet.

SNCF Gares & Connexions, chargée de rénover la gare ferroviaire de Vénissieux, n’a pas aménagé d’ascenseur pour faciliter l’accès aux quais.

« Pour une gare accessible à tous, exigeons l’installation d’un ascenseur et le maintien d’un guichet pour l’accueil des voyageurs. » Voici le message de la pétition à l’initiative de Vénissians et d’usagers de la gare ferroviaire de Vénissieux. La requête, que soutient le PCF, le Centre associatif Boris-Vian et trois associations (Ami, Carpa et Fnath), est accessible sur Internet depuis début juillet. Dans sa version papier, la pétition a connu des débuts encourageants : en cinq semaines, 2 000 personnes ont apposé leur signature en bas de la feuille.
Les contestataires invoquent la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 (article 45) qui impose de rendre accessible les réseaux de transports publics aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

Pour signer la pétition : venissieux.org/petition_gare.html

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Françoise Palisse

    3 août 2023 à 6 h 53 min

    Pas de ascenseur pour l’accès au quai : inadmissible !!! Escalier très dangereux avec des enfants, poussettes . …

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Après deux ans de fermeture, l’accueil voyageurs de la gare TER a rouvert ses portes. Le collectif d’usagers qui militait pour cette réouverture n’attend...

Actus

Lundi 11 décembre, une trentaine de personnes a manifesté au pied de la Tour Incity, à La Part-Dieu, afin d’interpeller la direction régionale TER de...

Actus

5 300 personnes ont signé la pétition réclamant l’installation d’un ascenseur à la gare de Vénissieux. Un rassemblement sera organisé le 11 décembre au...

Actus

Ce 15 septembre, avenue Jean-Cagne, des militants LFI faisaient signer une pétition pour la réouverture des accueils physiques des services publics.

Culture

Où il est encore question des rapports difficiles entre la Région et le monde de la culture, après les coupes budgétaires de l'an dernier.